Quantcast
Channel: LET'S ROCK TODAY » Julien Doré
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

#241 – Down the Drain

$
0
0

Lilly Wood and the Prick in Invicible Friends (2010)

 

C’est au moins aussi beau qu’une Victoire de la Musique…

Ce weekend étaient décernées les Victoires de la Musique. Bon, je vais être franc avec vous je n’ai pas regardé, j’avais mieux à faire un soir de Saint-Valentin et pourtant j’aurais même pu y aller puisque Deezer, notre partenaire (minceur) nous y invitait.

J’avais vu la semaine dernière que Daft Punk refusait de faire parti des nominés illustrant leurs relations tendues avec la Sacem et France 2. Mais ça vous place aussi la valeur du trophée. Bon d’un autre côté, c’est quand même plus sympa d’aller chercher des Grammys que ces timbales de merde. Et puis faut être sympa et laisser aux autres le plaisir de se produire sur la scène du Zénith de Paris et d’aller ramasser les prix. Du coup, on se demande si on n’a pas refourgué le serre-livre catégorie pop-rock à Phœnix en tant que caution de l’influence musicale française sur la scène mondiale…
Mais je ne vais pas tirer sur l’ambulance. Enfin si. C’est facile et ça fait plaisir.

Par curiosité, j’ai regardé le palmarès. Bon pas trop surpris de voir Stromae sortir grand gagnant de la petite sauterie. Avec l’engouement médiatique et populaire de 2013 autour de son dernier album, le Jacques Brel des Carpates remporte trois jolis presses-papiers. Sauf celui de la meilleure chanson de l’année…
20 ans de Johnny Halliday chanson de l’année ? Sérieux ? On n’avait pas mieux cette année ? Je préférais la refourguer à Stromae avec ses deux nominations dans la catégorie. Je vous mets le lien ici de la chanson (qui a moins de vues sur Youtube que la chanson du jour) car je ne savais même pas à quoi elle ressemblait. Si cette chanson a été faite à l’image du Hurt d’un autre Johnny, c’est une bien pâle copie édulcorée. Ce prix décerné reste l’incarnation du petit milieu de la sacro-sainte industrie musicale.
Finalement, il n’est pas si loin le temps où les artistes se tapaient sur le ventre lors de cette petite soirée à compter leurs disques de diamant, platine et or. A part ces quelques vestiges des temps passés, illustré par le prix de Johnny, il est bien terminé le concours de b*%£¥, la révolution numérique est passée par la. Le seul point dommageable, ce sont pour tous ces jeunes groupes comme Lilly Wood and the Prick, qui ne vendront jamais autant de disques ni ne vivront grassement de leur musique. Au lieu de ça, ils écument les salles de France et autres festivals, avec la flamme et une passion débordante. Cet article est pour eux, même si leur musique mériteraient qu’on s’y attarde plus longtemps.
D’ailleurs je me demande encore encore comment ce groupe se retrouve dans la catégorie « Meilleure interprète féminine »… Ok c’est bien la jolie et talentueuse Nili Hadida qui chante mais bordel, elle chante dans un groupe, et ce depuis 2006 messieurs de l' »académie » des Victoires.
Dernier point, pour vendre du disque physique il faut s’adresser aux vieux. A ce propos, je me suis bien poilé de voir que la Victoire d’honneur allait à Adamo. J’en ai sorti mon petit mouchoir comme font toutes ses plus grandes fans à la fête du boudin blanc de Rethel. Ok je manque un peu de respect mais faut pas pousser mémé dans les orties (qui pourrait être une fan en plus).
Le seul intérêt du show était la prestation de mon bichon. Non je ne parle pas de la nouvelle coupe de cheveux de Vanessa Paradis mais de la fraîcheur de Julien Doré sur scène ou avec Adamo.
Et l’intérêt du public dans tout ça ? Bah il s’en cogne de ce rendez-vous nombriliste (3.1M de téléspacteurs) et se prend même une robuste rouste en comparaison par The Voice et ses 8 M de téléspectateurs .

Let’s Rock Today (and stop being self-centred Tomorrow)

LLLL

LR : si vous aimez l’artiste (ou l’article ça marche aussi ;) ), retrouve ici l’album qui va te faire aimer les jeunes !


Tagged: Johnny Halliday, Julien Doré, Lilly Wood and the Prick, Nili Hadida, Stromae, Victoires de la Musique

Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images

Pangarap Quotes

Pangarap Quotes

Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.

Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.

HANGAD

HANGAD

MAKAKAALAM

MAKAKAALAM

Doodle Jump 3.11.30 by Lima Sky LLC

Doodle Jump 3.11.30 by Lima Sky LLC

Trending Articles


Ang Nobela sa “From Darna to ZsaZsa Zaturnnah: Desire and Fantasy, Essays on...


Lola Bunny para colorear


Winx Club para colorear


Girasoles para colorear


Tiburon para colorear


Dibujos para colorear de perros


Dromedario para colorear


Long Distance Relationship Tagalog Love Quotes


Tagalog Long Distance Relationship Love Quotes


RE: Mutton Pies (mely)


Gwapo Quotes : Babaero Quotes


Kung Fu Panda para colorear


Libros para colorear


Mandalas de flores para colorear


Dibujos de animales para imprimir


Renos para colorear


mayabang Quotes, Torpe Quotes, tanga Quotes


Love Quotes Tagalog


Tropa Quotes


Mga Tala sa “Unang Siglo ng Nobela sa Filipinas” (2009) ni Virgilio S. Almario





Latest Images

Pangarap Quotes

Pangarap Quotes

Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.

Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.

HANGAD

HANGAD

MAKAKAALAM

MAKAKAALAM

Doodle Jump 3.11.30 by Lima Sky LLC

Doodle Jump 3.11.30 by Lima Sky LLC